Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

La Compagnie Adroite Gauche, installée en Ardèche, a été créée par Isabelle Quinette en 2007.
La Compagnie tourne actuellement ses trois spectacles : Plume et Paille, le Bal Adroite Gauche et Petouchok.
Plus de 300 représentations de Plume et Paille ont été données en France et à l’étranger (États Unis, Russie, Luxembourg).
La Compagnie Adroite Gauche est soutenue par la Région Rhône Alpes et le Conseil Général de l’Ardèche.
 
Isabelle Quinette, danseuse
Isabelle voyage entre les compagnies de danse contemporaine (Sidonie Rochon, William Petit, Marie-Jo Faggianelli), de théâtre (Ilotopie, le théâtre de l’Unité) et de cirque avec Le Cirque des Nouveaux Nez, pour créer en 2008 la Compagnie Adroite Gauche.
Le spectacle Plume et Paille nait en 2008 et le Bal Adroite Gauche trois ans plus tard.
En 2012, elle donne le départ pour la troisième création, Petouchok, toujours fidèle à cet enjeu principal qu’est le rapport entre la danse, le jeu d’acteur et la musique.
Isabelle est titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine.
 
Nathalie Cornevin, harpiste
Diplômée du CNSM de Lyon, Nathalie, harpiste aventurière et nomade, crée le duo Bergamasque avec la violoniste Anne-Cécile Brielles. Elles explorent le répertoire violon/harpe et décrochent plusieurs prix lors de concours internationaux.
Nathalie s’affirme comme harpiste chambriste dans de nombreux ensembles classiques et contemporains (Klangforum de Vienne, Ensemble Stravinsky de Metz, Ensemble Modern de Francfort, Ensemble Orchestral Contemporain de Lyon…).
Malgré sa passion et son exigence pour son instrument, elle garde une fraîcheur et une disponibilité remarquable pour toute harmonie désaccordée.
 
Alain Reynaud, Félix Tampon clown, musicien, metteur en scène, formateur
Formé au CNAC, Alain est cofondateur de la compagnie des Nouveaux Nez avec lesquels il crée de nombreux spectacles.
En 2008, Alain rencontre Alain Simon qui le met en scène dans Paysage sous Surveillance de Heiner Muller et ils poursuivent leur collaboration autour de Voyage sur Place en 2011.
Directeur Artistique de La Cascade depuis 2008 et du Nouveau Festival d’Alba la Romaine depuis 2009, il est aussi formateur (La Cascade, CNAC, ENSATT…) et metteur en scène de nombreux spectacles dont ceux de la Compagnie Adroite Gauche (Plume et Paille en 2009 et Petouchok en 2013).

Les événements

  • Archives 2015
  • Concert n°44 du 04/07/2015 à 16h00

Les médias