Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


Après sa formation au CNR de Montpellier puis à la Schola Cantorum, Julien Fanthou se perfectionne avec le Master « Art du récital ». Il obtient différents prix (UPMCF, Bellan, Béziers).

Après avoir été un Dandini remarqué par la critique dans Cenerentola au Théâtre Adyar, il fut Marco dans Gianni Schicchi à l’auditorium de l’Opéra Bastille.

Depuis plusieurs années il collabore avec Opéra Eclaté qui lui a confié les rôles de Masetto dans Don Giovanni, Marullo dans Rigoletto, Le Sprecher dans La Flûte Enchantée, Ajax dans La Belle Hélène et Ramirez dans La Belle de Cadix. Pour le festival « Voix mêlées » il fut Malatesta dans Don Pasquale puis Taddeo dans L’Italienne à Alger, ainsi que Geronimo dans Le Mariage secret de Cimarosa.

Il a été dirigé par des metteurs en scène tels que Jean-Michel Fournereau, Yves Coudray, Olivier Desbordes, Eric Pérez, Eric Chevalier… et chanté sous les baguettes de Dominique Trottein, Joël Suhubiette, Jacques Mercier, Dominique Ruitz, Serguey Svoysky et William Bersey. Il s’est produit en Ukraine, Angleterre et Allemagne pour différents programme de mélodie et d’oratorio. Il sera Don Giovanni en Suisse (Fribourg) et participera à Revue Macabre, une création chorégraphique d’Aurélien Richard au cours de la saison 2014/2015.

Parallèlement, il s'investit dans des projets plus personnels, comme Le Goujon Folichon, spectacle musical co-écrit avec Caroline Loeb, qui verra le jour en 2014.

Il est Colas dans la création de l'opéra-comique de Emmanuel Clerc Les deux chasseurs et la laitière, et tiendra le rôle du Docteur Sangrado de Duny, Laruette et Anseaume.

Les événements

  • Archives 2014
  • Concert n°45 du 06/07/2014 à 11h00

Les médias