Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


Il entre au Conservatoire d'Art Dramatique d'Alger où il obtient le 1er prix  à l'unanimité de comédie classique, le 1er prix de comédie moderne dans Peer Gynt d'Henrik Ibsen, et un 1er prix de tragédie. Il interprète à l'opéra Le médecin malgré lui de Molière.

Il entre à Paris au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique dans la classe de Louis Seigner, puis comme élève du Conservatoire à la Comédie Française.  Cyrano de Bergerac avec Jean Piat, Le songe d'une nuit d'été mis en scène par Jacques Fabri, Le voyage de monsieur Perrichon mis en scène par Jacques Charron, La soif et la faim d'Eugène Ionesco mis en scène par Jean-Marie Serrault.

A la radio, il produit  et réalise des émissions sur le théâtre « Les grandes troupes populaires ».

Il dirige à Lyon « Le Théâtre d'Essais », et met en scène Morts sans sépulture de Jean-Paul Sartre, Jeanne et les juges de Thierry Maulnier, Le tableau des merveilles de Jacques Prévert, Vêtir ceux qui sont nus de Luigi Pirandello.

Il écrit et réalise des films documentaires comme La vie de Pierre Fourier, Alix Leclerc, La leçon de piano avec Jacques Rouvier, Le Château de Verneuil, Vivre Ensemble...

Il crée l'agence Concerto, et produit des concerts-spectacles en collaboration artistique avec Yves Henry Jean Pascal Meyer, Karine Lethiec, et Manuel Dieudonné. Les correspondances de Chopin et George Sand, La vie de Mozart, Voyage dans l'Europe musicale avec Frédéric Lodéon, La vie passionnée de Beethoven, A la rencontre de Schubert, Liszt rencontre Lamartine, La vie de Félix Mendelssohn. Il écrit également des spectacles littéraires Traces de Liberté, Notre-Dame de Paris, Artistes dans la Grande Guerre. Il écrit une évocation à partir des carnets de notes de guerre de Romain Darchy.

Concerto participe à différents festivals comme SenLiszt à la Fondation Georges Cziffra, Les Nuits d’été de Mâcon, Bach à Bacchus à Meursault, le Festival des Arcs, le Festival Pablo Casals à Prades, les Journées Romantiques à Croissy, les Nuits Caraïbes en Guadeloupe, et la série Un été avec Chopin diffusée sur France 5 et France 3.
 

Les événements

  • Archives 2014
  • Concert n°41 du 04/07/2014 à 16h00