Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


Jeune soprano révélée en 2011 par le Jardin des Voix de William Christie, Elodie Fonnard compte parmi les chanteuses les plus en vue sur la nouvelle scène baroque. Ses engagements l’emmèneront durant la saison 2014 sur les planches du Barbican Center, du Théâtre du Luxembourg, de la Cité de la musique, de l’Opéra de Dijon ou encore de Lausanne.

Pianiste de formation, elle étudie le chant aux conservatoires de Caen et d’Alençon avec Alain Buet. Elle se perfectionne ensuite avec Raphaël Sikorski. Elle est également diplômée en  Musique Ancienne (CRR de Paris, classes de Howard Crook et Kenneth Weiss). A 17 ans, elle fait ses débuts au théâtre de Caen dans le rôle de Mastrilla (La Périchole d’Offenbach). Depuis elle s’est produite avec Le Concert d’Astrée d’Emmanuelle Haim (Juno, The Fairy Queen de Purcell), Le Poème Harmonique de Vincent Dumestre (Hymen, Cadmus et Hermione de Lully), Les Arts Florissants de William Christie notamment dans Atys de Lully (Flore), Dido and Aeneas de Purcell (Belinda), Acis and Galatea de Handel (Galatea), Actéon de Charpentier (Diane), David et Jonathas de Charpentier au Festival d'Aix-en-Provence.

On a pu l’entendre sur de nombreuses scènes françaises telles que l’Opéra Comique, l’Opéra Royal de Versailles, ainsi qu’en Europe, en Chine (Forbidden City Concert Hall – Pékin), et aux Etats-Unis (Lincoln Center, BAM – New York City). Au concert, Elodie chante le Requiem de Mozart, la Messe Nelson de Haydn, l'Oratorio de Noël de Saint-Saëns, la Messe en Ut de Beethoven ou encore le Stabat Mater de Poulenc.

Parallèlement à sa carrière de chanteuse lyrique, Elodie Fonnard intègre la compagnie de théâtre Soleil de Nuit (Bouteille(s) à la mer d’après Jacques Prévert, Zazie dans le métro de Raymond Queneau).

Parmi ses projets pour 2014, citons entre autre La petite Messe Solennelle de Rossini avec le pianiste Jean-Claude Pennetier et le Chœur Aedes, un cycle de cantates françaises à l’Opéra Comique, et le rôle d’Eglé dans Daphnis et Eglé de Rameau avec les Arts Florissants.
 

Les événements

  • Archives 2014
  • Concert n°39 du 03/07/2014 à 19h00

Les médias