Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


Née au Canada, Andrea Hill fait ses débuts en Europe, dans le rôle d’Angelina (Rossini - La Cenerentola) à Hof, en Allemagne, et au Canada, dans le rôle de Siebel (Gounod - Faust). De 2007 à 2009, elle est membre de l'Atelier Lyrique de l'Opéra National de Paris, avec lequel elle chante plusieurs opéras et donne des concerts à La Scala de Milan, La Villa Medici de Rome, avec l'Orchestre Philharmonique de Roumanie à Bucarest...

Andrea se produit aussi régulièrement en récital. Elle a été invitée à chanter dans plusieurs festivals européens et collabore avec des artistes comme les pianistes Spencer Myer et Jean-Frédéric Neuburger, les Quatuors Ardeo et Modigliani.... Avec le Quatuor Ardeo, elle crée “Le lien entre les jours” de Piotr Moss au Château Fontainebleau en 2009. En 2010, elle est invitée à participer à l’académie du Festival d'Aix-en-Provence, où elle aura l'honneur de gagner deux prix - le Prix des Amis du Festival et le Prix HSBC.

Andrea Hill fais ses débuts scéniques à l'Opéra National de Paris en 2011, interprétant le rôle d’Altichiara (Zandonai - Francesca da Rimini) à l’Opéra Bastille puis Varvara (Janacek - Katia Kabanova) à l’Opéra Garnier. La même année, elle fait ses débuts à la Salle Pleyel comme Sélysette (Dukas - Ariane et Barbe-Bleue) et à l'Opéra de Dijon, chantant le rôle-titre dans la tragédie de Purcell, Dido and Aeneas.

En 2011/2012, elle se retrouve à la Bastille, interprétant le Lycéen, l’habilleuse, et le valet dans Lulu (Berg). En novembre 2012, elle était au Théâtre des Champs-Elysées pour chanter Octavian dans un extrait de Der Rosenkavalier. Fin 2012, elle était à l’Opéra Garnier, sous la baguette d’Emmanuelle Haïm, dans le rôle de Diane (Rameau - Hippolyte et Aricie).
En 2013, Andrea Hill interprète le rôle de Carmen dans l'adaptation des Concerts de Poche : Carmen, l'histoire tragique de Carmen et Don José, Krista dans l'Affaire Makropulos (Janacek) à l’Opéra Bastille.

En 2014, elle chantera le rôle de Carmen à Tours, Mägd/Schleppeträgerin dans Elektra à la Scala et Hänsel à Garnier.
 

Les événements

  • Archives 2014
  • Concert n°38 du 02/07/2014 à 19h30
  • Concert n°35 du 01/07/2014 à 19h30

Les médias