Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


Michel Glasko est né à Belfort en 1972. Parallèlement à la pratique du violoncelle, il a étudié l’accordéon à Verdun auprès de Francis Carpentier.

Il est diplômé en Musicologie de l’Université de la Sorbonne et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Ce solide bagage classique et sa curiosité l’ont conduit à explorer des territoires musicaux très variés : l’opéra avec notamment la soprano Sandrine Eyglier, le cirque dans le spectacle « Crescend’O » de Muriel Hermine et Franco Dragone,  le théâtre musical au sein du Théâtre du Fil (compagnie-école placée sous l’égide de la Protection Judiciaire de la Jeunesse avec laquelle il a participé à de nombreux ateliers pédagogiques en marge du spectacle « Qu’est-ce que c’est que ce cirque..  » ) ; le rock avec le groupe « Rue de la Muette » , la Chanson  (Véronique Pestel, Agnés Bilh, Sophie Térol, Mistigri ...). Il accompagne de nombreux artistes en France et à l’étranger (Allemagne, Russie, Bulgarie, Canada, Chine, Corée…). Parmi la trentaine d’albums auxquels il a participé, les disques de Mathieu Rosaz et Rue de la Muette ont été distingués d’un « coup de cœur » de l’Académie Charles Cros. Il a enregistré  pour le label Corelia un album solo, hommage aux musiques des films de  Jacques Tati ainsi qu’un disque de compositions personnelles intitulé « Bagatelle » paru en 2013. Depuis 2003 Michel Glasko est régulièrement invité à se produire au Japon dans le cadre des tournées organisées par l’Association franco-japonaise de la Chanson. Il participe également aux activités de l’Association Tournesol dont la mission consiste à organiser des concerts en milieu hospitalier.

Les événements

  • Archives 2014
  • Concert n°31 du 29/06/2014 à 18h00

Les médias