Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


La Cordonnerie est née en 1996. Les membres de la compagnie écrivent et réalisent des Ciné-Spectacles : les films étant muets, les musiciens, acteurs et bruiteurs de la Cordonnerie créent la "bande sonore" qui accompagne l'action du film pendant la projection.

La musique et les bruitages sont entièrement interprétés en direct sur scène. Certaines représentations s'accompagnent de rencontres et/ou d'actions d'interventions artistiques avec le public.

La compagnie a commencé par des tournées à bicyclette, le transport du matériel se faisait dans une carriole et s'organisait depuis l'arrière-boutique d'une cordonnerie.

La Cordonnerie a été en résidence au Théâtre de Vénissieux de 2002 à 2007, où elle a entre autres créé les spectacles La Barbe Bleue (2005) et Ali Baba et les 40 voleurs (2006). Elle a ensuite été accueillie par le Théâtre de Villefranche à l'occasion de la création de L'Eternelle fiancée du Docteur Frankenstein en 2009 puis par La Filature, scène nationale de Mulhouse en 2012 pour celle de (super) Hamlet.

La compagnie prépare actuellement son tout prochain ciné-spectacle, Hansel et Gretel, qui sera créé au début de l'année 2014 au Nouveau théâtre de Montreuil, centre dramatique national.

La Cordonnerie est soutenue par la Région Rhône-Alpes.
 

Les événements

  • Archives 2014
  • Concert n°7 du 22/06/2014 à 11h00

Les médias