Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Après des études musicales au Conservatoire à rayonnement régional de Reims dans la classe de piano de Géry Moutier et dans la classe d’écriture, Jean-Christian Le Coz suit les cours de France Clidat à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Il travaille également avec Ventsislav Yankoff, Dominique Merlet, Gabriella Torma, Alain Kremsky et Jean Koerner.
 
Il est actuellement pianiste au Chœur de l’Armée Française avec lequel il joue à traversla Francele répertoire sacré et lyrique pour chœur d'hommes.
 
Professeur au CRR de Reims, il accompagne les différentes classes instrumentales ainsi que les chœurs régionaux tels que le chœur Nicolas de Grigny, Ars Vocalis, Vocalÿse, les Cénelles, le studio choral de l’Aisne avec lesquels il aborde le répertoire pour chœur mixte allant de Brahms à Bernstein en passant par Rossini, Dvorak, Penderecki...
 
Musicien polyvalent il s’investit aussi bien au sein d'orchestre (Stravinsky, Jolivet...), qu’en formation réduite (2 pianos, trio ou sonate) ou encore en soliste (Bach, Beethoven, Rachmaninoff, Gerschwin) avec, entre autre, l’orchestre dela Garde Républicaineet l’Orchestre Lamoureux.
 
Son activité l’a amené à travailler sous la direction de Jacques Mercier, Christophe Eichenbach, Yoël Levy ou Michel Tabachnik.
 
Curieux des multiples facettes de la musique, il se consacre en parallèle au jazz dans lequel il expérimente l’improvisation et compose pour petite et moyenne formation.
 
Il obtient le prix dela Sacemen 2011.

Les événements

  • Archives 2017
  • Concert n°34 du 04/07/2017 à 16h00
  • Archives 2013
  • Concert n°44 du 06/07/2013 à 20h00

Les médias