Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Considérée comme une des plus grande pianiste de sa génération, Claire-Marie Le Guay est l'invitée de prestigieux orchestres : l'Orchestre de Paris, le London Philharmonic Orchestra, le Bayerischer Rundfunk, la Camerata Salzburg, Le New Japan Philharmonic, etc.

Elle se produit en France (Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre du Châtelet, Salle Pleyel , Festival de la Roque d’Anthéron, La Folle Journée...), et à l’étranger (Bruxelles, Chicago, Genève, Londres, Munich, New York, Salzburg, Vienne, Tokyo, Zurich).

Elle a joué sous la direction de chefs tels que : Daniel Barenboim, Louis Langrée, Emmanuel Krivine, etc Après avoir obtenu les premiers prix de piano et de musique de chambre au CNSM de Paris, Claire-Marie Le Guay s'est perfectionnée auprès des plus grandes personnalités musicales, notamment Dmitri Bashkirov, Alicia de Larrocha, Claude Frank, et Andreas Staier à la fondation internationale de Como.  Elle a remporté les Victoires de la Musique en 1998, et est lauréate de nombreux concours internationaux.

Sa discographie comprend une quinzaine d'enregistrements de Rachmaninov, Liszt, Ravel, Haydn, Mozart, Escaich, Schumann, etc, tous salués par la critique.
Elle enseigne depuis 2001 au CNSMDP, classe de Michel Dalberto.

Claire-Marie Le Guay est directrice artistique de l’Association Jeux de Miroirs, et est Einsehower Fellow 2015.

Les événements

  • Archives 2017
  • Concert n°18 du 30/06/2017 à 20h00
  • Archives 2013
  • Concert n°45 du 07/07/2013 à 11h00

Les médias