Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

L'ensemble Amedyez est composé de différents musiciens de musique traditionnelle réunis autour du violoniste franco-algérien Rachid Brahim-Djelloul qui en assure la direction artistique. Ce dernier souhaite y faire fleurir toute la diversité et la richesse d'un patrimoine méditerranéen multiple et pourtant féru de résonances communes. Parmi les musiciens qui font partie de cet ensemble, on peut citer Noureddine Aliane (Ud), Dahmane Khlafa (Darbouka et percussions), Sofia Djemaï (Mandoline) et Mohammed Maakni (Guitare).
 
Avec la chanteuse lyrique Amel Brahim-Djelloul, l'Ensemble Amedyez crée en 2007 le spectacle « Amel Brahim-Djelloul chante la Méditerranée – Souvenirs d'Al-Andalus» en résidence à Espalion suivi d'un concert au Théâtre des Bouffes du Nord (Paris) et repris à la Cité de la Musique (Paris) en 2011 et au Festival d'Aix-en-Provence en 2012. Ce programme offre un magnifique parcours entre les différents styles de musiques du Maghreb et du Levant issues de l'âge d'or de la musique d'Andalousie. Il est sorti au disque chez Ame Son en 2008 et a été très bien reçu par le public.
 
Depuis sa création, l'Ensemble Amedyez s'est produit aux Bouffes du Nord, à la Cité de la Musique au Théâtre du Châtelet, à l'Unesco ainsi qu'à Espalion, Rodez, Villefranche de Rouergue, Millau, Maintenon, Le Thor, Marciac ...

Les événements

  • Archives 2013
  • Concert n°19 du 29/06/2013 à 20h00

Les médias