Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

L'Ensemble Squillante réunit depuis 2006, autour d'une passion commune pour la musique de chambre, neuf saxophonistes issus du Conservatoire de Paris qui ont pour ambition de promouvoir leur instrument sur la scène musicale actuelle.

Ces jeunes musiciens, reconnus internationalement lors des plus grands concours, font le pari de conjuguer à la fois les possibilités orchestrales de leur ensemble et l’aspect chambriste d'une formation sans chef.

De la transcription baroque à la création contemporaine, L'Ensemble Squillante ne tarde pas à se faire remarquer par l'énergie contagieuse de ses musiciens sur scène, tendant sans cesse à renouveler le concert traditionnel.

Lauréats du concours Européen de musique de chambre de la FNAPEC en 2009, ils sont depuis régulièrement invités à se produire lors de Festivals en France et à l'étranger, sur les ondes de France Musique, ou encore en collaboration avec Jean-François Zygel lors de ses "Boîtes à musique" sur France 2 ou de ses "Concerts de l'Improbable" au théâtre du Châtelet.

L'Ensemble Squillante est boursier du Mécénat Société Générale pour l'année 2011 et a réalisé son premier enregistrement discographique chez Corélia en 2009. Squillante participe également au projet "Spaccata" du tromboniste de jazz Daniel Casimir, sorti en 2013 sur le label Sonogramme.


Les événements

  • Archives 2013
  • Concert n°57 du 20/07/2013 à 19h00

Les médias