Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Ariane Wohlhunter a effectué sa formation musicale en  piano, accompagnement, musique de chambre puis chant lyrique aux conservatoires de Strasbourg et Nancy.

Elle consacre une majeure partie de son activité au récital et à la musique de chambre, collaborant régulièrement avec les organistes François Menissier, Daniel Maurer, Daniel Leininger, les trompettistes Guy Ferber et Bernard Soustrot, le clarinettiste Sébastien Koebel.

En duo avec le guitariste Philippe Mouratoglou, elle est invitée par les festivals de la Chaise-Dieu, de Tiradentes (Brésil), festival des Troubadours, Musique et patrimoine en Languedoc-Roussillon, festival de musique baroque de Mulhouse, Musique en Polynésie (Tahiti), …
En 2013 sortira leur premier CD « We only came to dream » chez Troba Vox, sur les musiques de John Dowland, Benjamin Britten et Dusan Bogdanovic.

Elle est régulièrement sollicitée pour l’interprétation d’un large répertoire de messes, cantates et oratorios en France et à l’étranger. Sur scène, elle a interprété les rôles d’Eurydice dans Orphée de Glück au théâtre de Belfort, Mlle Silberklang du Schauspieldirektor de Mozart au festival des Alizés d’Essaouira (Maroc), Sandrina dans l’Infedelta Delusa de Haydn à Strasbourg…

Elle participe, au sein d’ensembles vocaux et instrumentaux, à des productions scéniques et des enregistrements dans un large répertoire s’étendant de la période Renaissance à la création contemporaine : Chœur de chambre de Strasbourg (Catherine Bolzinger), Parlement de Musique (Martin Gester), Maîtrise de garçons de Colmar (Arlette Steyer)… lors des festivals Musica (Strasbourg), Ambronnay, festival d’Automne de Versailles, festival de Vologda (Russie), Dakar (Sénégal)...

Titulaire du D.E de chant lyrique, Ariane Wohlhuter enseigne la technique vocale au Conservatoire et à la faculté de Musicologie de Strasbourg.

Les événements

  • Archives 2013
  • Concert n°27 du 30/06/2013 à 17h00
  • Concert n°24 du 30/06/2013 à 16h00
  • Concert n°21 du 30/06/2013 à 15h00

Les médias