Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Après des études de violon et de chant dans sa ville natale de Louvain en Belgique, la soprano suisse, Chiara Skerath, intègre la classe de Glenn Chambers au CNSM de Paris ainsi que l'Universität für darstellende Kunst à Vienne.

Durant ses études, on a pu l'entendre dans le rôle de la Princesse dans l'Enfant et les Sortilèges de Ravel et Nella dans Gianni Schicchi de Puccini.
Au cours de la saison 2010/11 elle interprète Silvia dans L'isola disabitata de Haydn au Kammer Oper de Vienne, Jungfrau Anna Reich dans Les joyeuses Commères de Windsor de Nicolai au Stadttheater de Bern ainsi que les rôles de Barbarina et de Susanna dans les Noces de Figaro de Mozart au festival Oper Klosterneuburg en Autriche.

La saison 2011/12 est marquée par les débuts de Chiara Skerath à l'Opéra Royal de Wallonie dans le rôle de Barbarina sous la direction de Christian Zacharias ainsi que son retour au Stadttheater de Bern en tant que Despina dans Cosi Fan Tutte de Mozart et au Festival Operklosterneuburg dans le rôle de Norina dans Don Pasquale de Donizetti.
 
Chiara Skerath est lauréate de plusieurs concours internationaux dont le prix Emmerich Smola 2012, le prix « Jeune Espoir » au Concours de Marmande 2011 et plusieurs prix au Concours International du Belvedere 2010, elle est boursière et Soliste du Pour-cent culturel Migros 2011 et 2012.
 
Elle travaille le répertoire du lied et de la mélodie auprès de Ruben Lifschitz et se produit régulièrement en récital en France, en Allemagne, en Finlande, en Suisse et en Belgique.
 
Durant la saison 2012/13, on a pu entendre Chiara Skerath dans le rôle d’Adina dans l’Elisir d’Amore à l’Opéra de Metz et la jeune soprano vient de faire ses premiers pas au Festival de Pâques de Salzburg dans le rôle de Blumenmädchen dans Parsifal de Wagner sous la direction de Christian Thielemann.
 

Les événements

  • Archives 2013
  • Concert n°13 du 26/06/2013 à 20h00

Les médias