Biographie

Au début des années 20, le pianiste Jean Wiener invente ce qui deviendra ses fameux « Concerts Salade », c’est-à-dire des concerts à la programmation diversifiée, qui ont eu le mérite de faire connaître en France, aussi bien le jazz que la musique de Stravinsky ou encore celle d’Arnold Schoenberg,

Prolongeant cette heureuse expérience, un groupe de musiciens de l'Orchestre de Chambre de Paris propose une nouvelle version de Concerts salade, en alliant compositeurs classiques, jazz, musique contemporaine, chanson française ou anglaise et musique de films. L’occasion rêvée de flâner d’un univers à l’autre, de s’approprier des standards écrits pour d’autres formations, de varier les plaisirs en créant des salades aux goûts surprenants !

« Les Concerts Salade », composé de six musiciens virtuoses (Hugo Barré, Franck Della Valle, Etienne Cardoze, Laurent Colombani, Joël Soultanian et Mirana Tutuianu), est un ensemble original, invité dans différents lieux et sur diverses scènes. On a ainsi pu les entendre au CentQuatre, au Théâtre 13, au Festival du film de Vendôme, Festival Blues, à la Salle Cortot, à Paris Plage… ainsi que sur les ondes de France Inter, France Musique…

Les événements

  • Archives 2013
  • Concert n°6 du 23/06/2013 à 18h00

Les médias