Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Le Trio Owon a été formé en 2009 par trois interprètes incontournables de la nouvelle génération, Olivier Charlier (violon), Emmanuel Strosser (piano) et Sung-Won Yang (violoncelle), qui partagent la même passion pour la musique de chambre.

Leur mission est de partager avec le public une conception organique de la musique, jouée par un groupe qui ne connaît pas de limites, qui donne cours à une inspiration artistique riche et variée.

A travers les concerts et les enregistrements en Angleterre, en France et en Corée du Sud, le Trio Owon a montré sa passion et sa richesse d'interprétation et de maturité. Ils enregistrent principalement pour Decca Asie dont déjà un double CD Schubert/Dvorak et à venir une Intégrale des Trios avec piano de Beethoven.

Lors de tournées en Asie, ils ont choisi pour nom Owon: "Peintre de la nature, de l'émotion et de la poésie, Owon incarne pour eux la dimension universelle de l'Art ». Contemporain de Brahms, mais dans un monde esthétique complètement différent, il symbolise la quête de l'idéal, fruit de la tradition et du renouveau, dans la Corée du XIXe siècle. Son histoire, portée au cinéma ("Painted fire", primé à Cannes en 2002), révèle les doutes et les engagements d'un artiste indomptable. Au-delà de l'anecdote (son nom résume quelques sonorités des trois prénoms des membres du trio…), il symbolise ici l'osmose entre le savoir et la modernité."

Pour ses concerts à venir, le Trio Owon reprendra des œuvres du grand répertoire pour trio

Les événements

  • Archives 2013
  • Concert n°49 du 09/07/2013 à 16h00

Les médias