Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Premier Prix du Concours International des Grands Amateurs de Piano 2013.
 
Sylvain Carpentier, 23 ans, est originaire de Lille. Il est élève à Normale Sup Ulm et prépare un doctorat de mathématique, sur les systèmes intégrables quantiques, à l’Université du MIT en coopération scientifique avec Paris VII. Il est l’auteur de deux articles co-rédigés avec le célèbre mathématicien Victor Kac.
 
Son parcours musical a été récompensé par un prix de piano au Conservatoire de Lille, dans la classe de Philippe Cannesse. Il le poursuit actuellement à l’Ecole Normale de Musique dans la classe d’Eric Vidonne. Sylvain s’est également perfectionné auprès de David Deveau, professeur de musique au MIT.
 
Il a remporté à l’unanimité le Premier Prix du 23e Concours international des grands amateurs de piano, devant 100 candidats venus de 31 pays du monde entier, ainsi que le Prix dela Presse et le Prix du Public.
 
A l’issue de ce prix, Sylvain Carpentier a été invité par le Festival des Flâneries de Reims (direction artistique Jean-Philippe Collard), le Festival de Pontlevoy (direction artistique François Chaplin),la FondationCziffra(direction artistique Yves Henry). Il jouera le Concerto N°2 de Liszt en octobre, invité par l’Orchestre symphonique dela GardeRépublicainedirigé par François Boulanger.

Les événements

  • Archives 2013
  • Concert n°55 du 12/07/2013 à 16h00

Les médias