Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Après un cursus spécialisé au CNSM de Lyon, Sébastien Daucé a joué sous la direction de Kenneth Weiss (Didon et Énée de Purcell, Madrigaux de Monteverdi), de Gabriel Garrido (Ensemble Elyma et Académie baroque d’Ambronay), de Raphaël Pichon (Ensemble Pygmalion), de Toni Ramon (Maîtrise de Radio France), de Michel Laplénie (ensemble Sagittarius), de Françoise Lasserre (Akademia) ou encore de Geoffroy Jourdain (Les cris de Paris), d’Harmut Henschen (Orchestre Philharmonique de Radio France).
Il a été assistant de Kenneth Weiss lors des académies 2006 et 2007 du festival d’Art lyrique d’Aix en Provence. Il a également travaillé avec Emmanuel Mandrin dans le cadre de l’Abbaye aux Dames de Saintes.
 
Il a fondé l’ensemble Correspondances en 2008, réunissant une équipe de musiciens passionnés comme lui par le répertoire français.

Les deux premiers enregistrements (« O Maria ! », psaumes & motets de Charpentier et « L‘Archange & le Lys », messe & motets d’Antoine Boësset, pour le label Zig Zag Territoires / distr. Harmonia Mundi) lui ont valu les éloges de la critique musicale spécialisée.

Il travaille également depuis plusieurs années sur le compositeur Marc-Antoine Charpentier dont il a publié aux éditions des Abbesses trois opéras, en collaboration avec William Christie.
 
En 2011-2012, il enseigne au Pôle supérieur Paris-Boulogne.
 

Les événements

  • Archives 2013
  • Concert n°14 du 27/06/2013 à 19h00

Les médias