Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Ensemble vocal et instrumental créé en 1995 par Fabio Bonizzoni, La Risonanza est spécialisé dans l’interprétation de la musique italienne, particulièrement celle de la fin du XVIIe et du début du XVIIIe siècle.

Des chanteurs tels que Roberta Invernizzi, Gloria Banditelli, Emanuela Galli, Sergio Foresti ou Martin Oro sont les invités réguliers de l’ensemble.

La Risonanza enregistre en 1996 avec Gloria Banditelli son premier disque consacré à la musique de Girolamo Frescobaldi.
L’ensemble reçoit un CHOC du “Monde de la musique” pour le disque “Missa non sine quare” de J. C. Kerll (1627- 1693), œuvre rare que La Risonanza interprète en concert.
 
L’ensemble a également enregistré des cantates de Luigi Rossi, Barbara Strozzi, ainsi que des concertos pour orgue de Giuseppe Sammartini (Glossa).
 
L’ensemble s’est produit régulièrement dans des festivals tels que le Festival d’Utrecht, de Brugge, le Bozar de Bruxelles, Styriarte de Graz, Tage alte Musik Berlin, Abbaye de Saint-Michel en Thiérache, Arsenal de Metz, Società del Quartetto di Milano, Santa Cecilia de Rome et dans le cadre des plus importants festivals d’Espagne (Cuenca, Santander, San Sebastian, Siglos de Oro…).
L’ensemble développe à partir de 2011 une résidence à l’Abbaye de Royaumont.
 
La Risonanza est également en résidence artistique dans l’Aisne depuis 2006, avec le soutien du Conseil général de l’Aisne et du Ministère de la Culture (DRAC de Picardie) et mène dans ce cadre de nombreuses actions pédagogiques et de diffusion. Il se produit ainsi dans différents sites du département et en particulier au Festival de musique ancienne et baroque de l’abbaye de Saint-Michel en Thiérache.

Les événements

  • Archives 2013
  • Concert n°31 du 01/07/2013 à 20h00