Biographie

L’Ensemble Correspondances se consacre principalement à la musique sacrée française du XVIIe siècle. Réunis autour de Sébastien Daucé pendant leurs études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, les musiciens de Correspondances poursuivent aujourd’hui ce travail avec une passion communicative. Plus que la simple mise en valeur d’un patrimoine musical ancien, il s’agit pour eux de le rendre vivant, éloquent et émouvant pour le public d’aujourd’hui. 
 
Depuis sa création en 2008, l’Ensemble Correspondances s’est produit en France dans le cadre des festivals de Saintes, Fontevraud, Musique & Mémoire, Sablé, Royaumont, Sinfonia en Périgord, ainsi qu’à l’étranger (Oudemuziek Utrecht, Rome, Nuremberg, Foligno, Fribourg, tournées au Japon et en Colombie). L’ensemble a donné plusieurs concerts pour la radio (Bayerischer Rundfunk, Radio France, Radio Suisse Romande). Ses prochains concerts le conduiront notamment à Royaumont, au festival d’Ambronay, Lanvellec, Pontoise mais aussi à Rome, Hambourg et Hong-Kong.
 
Son premier enregistrement a obtenu les meilleures récompenses de la presse spécialisée (Choc de Classica et Diapason découverte, Coup de cœur de l’Académie Charles Cros, **** de Fonoforum). Le second enregistrement a également reçu un accueil très chaleureux, révélant un répertoire passionnant et inédit : celui de la musique sacrée d’Antoine Boësset. Son prochain album paraîtra à la rentrée 2013 pour le label Harmonia Mundi France. 
 
L’ensemble Correspondances est soutenu par la Fondation Orange. Il reçoit également l’aide de la Région Rhône-Alpes, de la DRAC Rhône-Alpes, de la Ville de Lyon et de l’Institut Français, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM. L'ensemble est en résidence au Festival Musique & Mémoire (Franche-Comté), où ce programme a été créé, avec le soutien de la DRAC Franche-Comté.

Les événements

  • Archives 2013
  • Concert n°14 du 27/06/2013 à 19h00

Les médias