Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

C’est une véritable frénésie artistique qui pousse Carl-Emmanuel Fisbach (saxophone) et Wenjiao Wang (piano) à se réapproprier tous les répertoires, avec des transcriptions allant de Jean-Sébastien Bach à Francis Poulenc, tout en restant à la pointe de la création contemporaine.

Dédicataires de plusieurs partitions, les deux musiciens collaborent régulièrement avec des compositeurs tels que Marco Stroppa, Frédéric Durieux, Bruno Mantovani…
Le champ culturel de ces interprètes à l’énergie intarissable les a ainsi conduits à se produire dans des lieux tels que le Musée d’Orsay, le Musée de l’Orangerie, le Musée de la Marine, le Grand Salon des Invalides, la Cité de la Musique ou encore le Château de Nantes.

Le Duo Azar est fréquemment invité à se produire en France comme à l’étranger. L’été 2011 l’a conduit notamment à Pékin et à Buenos Aires pour des concerts et des cours publics. À Lima, en février 2013, il a interprété ActV de Yumiko Yokoi en création mondiale.

Formé en 2008, le Duo Azar obtient en 2012 un Master de musique de chambre mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Pierre-Laurent Aimard et Claire Désert. Le Duo Azar s’est aussi distingué en obtenant des prix au concours international de musique de chambre Saxiana, au concours international Adolphe Sax / Paris et au concours international de Dreux. Carl-Emmanuel Fisbach et Wenjiao Wang sont également tous deux lauréats de nombreux concours nationaux et internationaux : Yamaha Music Foundation of Europe, Fondation Safran, Fondation Alfred Reinhold, Concours National de Chine…

Un premier album autour des musiques espagnoles et du tango (Duo Azar plays Albéniz, Ravel, Villa-Lobos, Piazzolla) est paru en mars 2011 chez P.A.I. Records.


Les événements

  • Archives 2013
  • Concert n°16 du 28/06/2013 à 16h00

Les médias