Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


Le pianiste canadien Robert Koenig a commencé sa formation à l’Académie de musique de Vancouver avec Lee Kumsing et Gwen Thompson et a ensuite étudié à la Banff School of Fine Arts et à l'Accademia Chigiana de Sienne. Durant cette période, il a reçu plusieurs prix du gouvernement du Canada.
Il a complété sa formation au Curtis Institute of Music à Philadelphie, où il a étudié avec Vladimir Sokoloff et en musique de chambre avec Felix Galimir et Karen Tuttle.

Il s’est rapidement établi une réputation de  musicien de chambre et pianiste d’accompagnement très convoité. Il se produit régulièrement sur les grandes scènes à travers le monde avec de nombreux  musiciens renommés.
Ses engagements récents ont inclus des performances au Kennedy Center à Washington, Alice Tully Hall à New York, Suntory Hall de Tokyo, le Seoul Arts Centre, le Concertgebouw d'Amsterdam et le Musée du Louvre à Paris. Il a joué avec de nombreux artistes de premier plan aujourd'hui, tels Sarah Chang, Hilary Hahn, Pamela Frank, Ida Kafavian, Elmar Oliveira, Sidney Harth, et Aaron Rosand.

Il est apparu dans de nombreux festivals, Aspen, Ravinia, Banff, le Festival de Campos do Jordão au Brésil, le Festival de musique de chambre de Seattle et le Mostly Mozart Festival de New York. De 1992-1999, il était pianiste d’accompagnement à la Juilliard School avant de rejoindre en septembre 1999, l'Institut de musique Curtis à Philadelphie.

En automne 2000, il a été nommé professeur adjoint de piano et de musique de chambre pour piano à l'Université du Kansas à Lawrence. Il a réalisé de nombreux enregistrements. 

Les événements

  • Archives 2012
  • Concert n°29 du 04/07/2012 à 20h00

Les médias