Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


Christina Niessen a achevé son cursus musical à la Hochschule fuer Musik de Detmold dans la classe de Peter Ziethen avec mention très bien. Elle a remporté de nombreux concours comme le Euregio Concours voor Vocalisten Terborg en 1996, le Bundeswettbewerb Gesang Berlin, des Wettbewerbs fuer Liedinterpretation Karl Erb et la HeldInnen Werkstatt Bayreuth.

Elle fait ses débuts sur scène à Munster dans le rôle-titre Sage de Orff et à Detmold où elle incarne Mère Marie dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc puis Marie dans Wozzeck de Berg. Elle chante également le rôle de Mum dans Greek de Tournage à la Komische Oper Berlin et le rôle-titre Alceste de Gluck.

Entre 2005 et 2006, elle fait partie du Junges Ensemble der Deutschen Oper am Rhein à Düsseldorf, où elle interprète Waltraute dans les Walkyries de Wagner et Micaëla dans Carmen de Bizet.

Depuis 2006, elle est engagée au Staatstheater Karlsruhe, où elle chante le rôle d’Agathe dans Der Freischuetz, rôle qu'elle reprend à Dague en Corée en 2009. La même année, elle incarne Nedda dans I Pagliacci à Sarrebruck. A Karlsruhe, elle chante le rôle de Rosaline dans die Fledermaus, La Contessa (Les noces de Figaro), Donna Elvira (Don Giovanni), Ursula (Mathis der Maler), Die Fremde Fuerstin (Rusalka), Maddalena (Andrea Chénier), Freia (Das Rheingold), Ariane (Ariane et Naxos), Leonore (Fidelo), Fiordiligi (Così fan tutte), Feldmarschallin (Der Rosenkavalier) et le rôle-titre de Katja Kabanova de Janáček.

Au cours de la saison 2011/2012, elle interprète, entre autres, les rôles de Kassandra dans Les Troyens, Elsa dans Lohengrin et Donna Elvira dans Don Giovanni.

 

Les événements

  • Archives 2012
  • Concert n°34 du 07/07/2012 à 20h00

Les médias