Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


Andrea Secchi a commencé le piano à l’âge de cinq ans. Diplômé avec les félicitations du Conservatoire Cherubini de Florence, il complète ensuite sa formation auprès de Paul Badura-Skoda, Joaquin Achucarro et Maurizio Pollini à l’Accademia Musicale di Siena et avec Andrea Lucchesini à l’Accademia Musicale de Pinerolo.

Il se produit régulièrement comme soliste et en formation de chambre en Italie et à l'étranger (Vienne, Londres, Dublin, Pretoria, Pékin, Tokyo, Maracaibo, Kiel, Muenster…).

Lauréat de nombreux prix dans des Concours Nationaux et Internationaux, il a obtenu, entre autres, un Prix spécial pour la meilleure interprétation des musiques de Bach, Mozart, Schubert et Schoenberg.

En 1999, il a remporté la Sélection Nationale A.R.A.M pour des concerts à l'étranger et depuis 2000, il a effectué plusieurs tournées en Pologne et en Allemagne, invité  sur des scènes prestigieuses telles que l'Académie Musicale F. Chopin et le Musée Chopin de Varsovie.

En 2003, il s'est distingué dans le prestigieux Leeds International Piano Competition (meilleur Italien), obtenant une large reconnaissance de la part du public et de la critique. Il a ensuite été invité Salle Cortot à Paris.

Il possède aussi une vaste expérience dans le répertoire lyrique : depuis 2005, il est Aide Principal du Chœur du Teatro del Maggio Musicale Fiorentino, dirigé par Piero Monti, poste qui lui a permis de collaborer avec des chefs de réputation internationale tels que Z. Metha, S. Osawa, R. Muti et L. Maazel.

Les événements

  • Archives 2012
  • Concert n°41 du 11/07/2012 à 16h00

Les médias