Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


Après des études au CNSM de Paris où il obtient un Premier Prix de piano et un Premier Prix de Musique de chambre, Rémy Cardinale entre dans la classe de préparation aux concours internationaux de Jean-Claude Pennetier. Il étudie le pianoforte auprès de Patrick Cohen et en 2001, remporte le 4ème Prix au Concours international de Bruges et le 1er Prix de pianoforte au CNSM de Paris.

Pianiste, pianofortiste, soliste et chambriste, Rémy Cardinale est un musicien curieux des musiques et répertoires de toutes les époques. Il a développé un goût particulier pour l’interprétation des œuvres sur instruments historiques.

En soliste, il a notamment interprété des concerti de Ravel, Beethoven et Mozart. Parallèlement, Rémy Cardinale se consacre à la musique de chambre et crée, en 2010, L’Armée des Romantiques, un ensemble qui a pour vocation de défendre la musique de chambre française du XIXe siècle.

Après avoir enregistré en duo avec Florent Audibert un disque Brahms et Schumann puis avec Hélène Schmidt un disque Mozart et Beethoven, son actualité discographique sera particulièrement riche en 2013 avec un disque dédié aux Sonates de Mozart (en solo), Beethoven et Haydn (en solo et trio) et enfin, le premier enregistrement de L’Armée des Romantiques qui sera consacré à La Société nationale de musique.

Les événements

  • Archives 2012
  • Concert n°14 du 28/06/2012 à 21h00

Les médias