Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


La plupart des jeunes musiciens qui jouent dans l'orchestre symphonique de l'école de musique d'Ettlingen sont des élèves avancés. L'orchestre présente lors de ses concerts un large répertoire qui s’étend de la musique baroque jusqu'à la musique contemporaine.

Depuis 1995, Nikolaus Indlekofer est le chef de cet orchestre qu'il a mené par sa compétence et sa direction déterminée à une maturité musicale remarquable Ce développement se reflète dans de nombreux enregistrements.

L’orchestre a déjà donné des concerts à Bielsko-Biała et Auschwitz (en Pologne), à Epernay et à Menfi (en Sicile). Il a joué dans la cours du château d'Ettlingen lors du festival du théâtre, à Karlsruhe devant un public de plus de 20.000 personnes ainsi que pendant les festivités pour le cinquantième anniversaire du jumelage entre Epernay et Ettlingen avec les solistes Robert Benz et Jean-Philippe Collard.

Autres temps forts : le concert avec Lise de la Salle, Boris Giltburg et l'invité d'honneur Lang Lang lors du dixième anniversaire du Concours des jeunes pianistes (en décembre 2006) ainsi que les concerts avec Jean-Philippe Collard lors des manifestations des Chemins de musique en 2009.

Les événements

  • Archives 2012
  • Concert n°36 du 08/07/2012 à 18h00