Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

 

Nikolaus Indlekofer a étudié la pédagogie musicale, le violoncelle ainsi que la direction d’orchestres et de chorales à la Hochschule für Musik de Karlsruhe dans les classes d’Annemarie Dengler, Martin Schmidt et Erich Wächter.
 
Il est le chef de chœur de l’Université de Karlsruhe depuis 1988.
 
Suite à la fusion de l’université avec le centre de recherche de Karlsruhe pour fonder le Karlsruher Institut für Technologie, Nikolaus Indlekofer a été nommé directeur de musique du KIT.
 
Outre la direction des Chœurs et de l’Orchestre Philharmonique du KIT, Nikolaus Indlekofer enseigne la direction de chœur et d’ensemble à la Hochschule für Musik de Karlsruhe.
 
Il est membre du comité musical au sein de la fédération Badischer Chorverband où il s’engage aussi dans la formation de chefs de chœurs. Il enseigne également à l’Ecole de musique d’Ettlingen où il dirige l’orchestre symphonique.
 
Nikolaus Indlekofer a été invité à diriger l'Orchestre de Lübeck, la Philharmonie wurtembergeoise de Reutlingen ainsi que l'Orchestre de chambre de Marburg. Il a travaillé avec d'éminents solistes tels que Lise de la Salle, Boris Giltburg, Robert Benz et Jean Philippe Collard.

Les événements

  • Archives 2012
  • Concert n°36 du 08/07/2012 à 18h00
  • Concert n°34 du 07/07/2012 à 20h00