Biographie


L'orchestre de chambre philharmonique "Karlsruhe" a été fondé en 1989. Il s'est donné  pour objectif  principal d'exécuter de la musique de chambre - tant dans des formations symphoniques, orchestrales de chambre que dans des ensembles.

L'orchestre de chambre philharmonique "Karlsruhe" se produit souvent en public. Ses prestations ont un cachet reconnaissable entre tous qui ajoute à la palette culturelle de la ville de Karlsruhe une couleur incomparable.

Ses membres ont suivi leur formation musicale auprès de Max Rostal, de Jörg-Wolfgang Jahn, de Paolo Borciani, de Yuri Bashmet, de William Pleeth, de Sandor Vegh pour ne citer qu'eux, ainsi qu'auprès des quatuors Alban Berg, Bartholdy, et du Quartetto-Italiano.

À plusieurs reprises, d'éminents solistes comme Reinhold Friedrich, Hansheiz Schneeberger, Kalle Randalu. Rainer Kussmaul, Julius Berger et Stephan Hussong, se sont produits avec l'orchestre de chambre philharmonique lors de représentations mémorables.

 C'est également en interprétant de la musique contemporaine et en ayant à l'affiche des programmes très originaux que l'orchestre de chambre philharmonique éveille l'intérêt du public. Ainsi, l'orchestre réalise tous les deux ans des portraits de compositeurs, que ce soit en tant qu'orchestre symphonique ou ensemble de musique de chambre. Il donne également des concerts en liaison avec des films, des tableaux ou des lectures publiques, par exemple avec le philosophe Peter Sloterdijk ou encore l'écrivain et homme de lettres Walter Jens.

Les événements

  • Archives 2012
  • Concert n°34 du 07/07/2012 à 20h00

Les médias