Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


Les Tromano ont choisi un format atypique, composé d'un violon (Yorrick Troman, diplômé du CNSMD de Lyon, concertmaster de l'Orchestre symphonique de Grenade), d'un accordéon (Daniel Troman) et d'une contrebasse (Yann Dubost, diplômé du CNSMD de Lyon, titulaire à l'Orchestre de Paris, invité comme contrebasse solo au London Symphony Orchestra).

Ils abordent depuis leur création en 2007 un répertoire éclectique en réalisant leurs propres arrangements.

Attiré dans un premier temps par les musiques issues de différents folklores (la musique klezmer, le folklore traditionnel scandinave ou la chanson française), le trio a aujourd'hui recentré son projet artistique sur la musique à danser : la valse, le tango, mais aussi et surtout la musique de ballet autour des chefs-d’œuvre de Dimitri Chostakovich ou Sergueï Prokofiev.

Intimement persuadés de la nécessité de décloisonner les styles et les genres, les Tromano cherchent à sortir du cadre du concert traditionnel. Ils proposent au public le plus large une interprétation personnelle des différents répertoires abordés et élargissent leurs projets en direction du théâtre en travaillant à la mise en scène des spectacles présentés.

Depuis leur création, les Tromano se sont produits en France et à l'étranger, notamment en Slovaquie et en Norvège.

Les événements

  • Archives 2012
  • Concert n°17 du 30/06/2012 à 16h00

Les médias