Biographie

 

Né à Troyes en 1970, le guitariste Frédéric Bernard a suivi un cursus classique au CNR de Reims, à l’ENM d’Orsay et au CNSR de Paris (classe de P. Ibanez). En 1993, il crée le «Duo Franco-Brésilien» avec le guitariste Giacomo Bartoloni : un CD autour de la musique romantique et sud-américaine sort dans la foulée en 1995.


Frédéric Bernard enregistre ensuite deux nouveaux albums après avoir fondé deux autres duos : le «Duo Impromptu» avec la violoncelliste K. Drouhin et le «Duo Semplice» avec le flûtiste B. Côte.


Ces trois formations l’amènent à jouer pour divers festivals : concert d’ouverture du 3e festival des guitaristes brésiliens, les Flâneries Musicales de Reims, festivals de Troyes, Paris, La Rochelle, Epernay, Zagreb, Berlin, Moscou... En 2004, il crée la manifestation « Autour de la Guitare » puis « Du vent dans les cordes », « La Semaine de la Guitare de Tergnier » et le festival « Guitares en Picardie », considéré aujourd’hui comme l’un des plus vastes festivals de l’hexagone. Le « Duo Franco-Brésilien » vient d’enregistrer son 4e CD, autour de la guitare romantique, réalisé sur des copies de la guitare Grobert du XIXe siècle, et un 5e album est en préparation.



Les événements

  • Archives 2011
  • Concert n°39 du 29/06/2011 à 17h30