Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

 

Créé par Marc Bleuse en 1973, l’Ensemble Polyphonique de Perpignan se distingue rapidement dans des œuvres maîtresses, telles Les saisons de Haydn ou encore La passion selon St Mathieu de Jean Sébastien Bach avec l'Orchestre Symphonique de Montpellier (direction Cyril DiedrIich).


L'arrivée de Daniel Tosi à Perpignan en 1989 lui donne un nouvel élan. L'Ensemble Polyphonique collabore ainsi au spectacle Messidor pour le Bicentenaire de la Révolution française et interprète de grandes pièces du répertoire aux côtés de l’Orchestre Perpignan Méditerranée, allant de Monteverdi à Poulenc, de Fauré à Stockhausen, en passant par Bach, Puccini, Verdi, Gounod, Bizet.


L’Ensemble participe également aux grands festivals régionaux : festival de la Cité de Carcassonne, Musique Sacrée de Perpignan et Aujourd'hui Musiques.


En 2009, ses interprétations du Stabat mater de Haydn avec orchestre (sous la direction Daniel Tosi) au festival de Musique Sacrée de Perpignan et des chœurs d’opéra aux « Estivales » de Perpignan avec le baryton Franck Ferrari et la soprano Burçu Uyar suscitent les éloges de la presse.


L'Ensemble Polyphonique de Perpignan est dirigé par Mireille Morbelli.



Les événements

  • Archives 2011
  • Concert n°90 du 16/07/2011 à 17h30

Les médias