Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


Depuis sa création en 1999, Arsys Bourgogne développe un projet original reposant sur la mise en valeur de six siècles de répertoire vocal. Sous la direction du chef luxembourgeois Pierre Cao, le chœur est aujourd’hui réputé parmi les meilleurs en Europe.


Formation à géométrie variable de 4 à 32 chanteurs, Arsys aborde tous les répertoires a cappella, avec continuo ou avec orchestre, de la musique ancienne (Renaissance, baroque, classique) à la musique romantique et contemporaine en passant par celle du XXe siècle.


Son chef, Pierre Cao, cisèle avec patience et humanité le texte de chaque œuvre, conférant ainsi à Arsys un son unique, salué de manière unanime par l’ensemble de la profession et du public.


Présent sur les grandes scènes musicales à travers l’Europe, il est également invité par les festivals les plus réputés : Londres, Amsterdam, Séville, Bruxelles, Ambronay, Chaise-Dieu ou les Folles Journées.


Au fil des répertoires abordés, Arsys s’est associé avec des ensembles renoms tels que Concerto Köln, le Cercle de l’Harmonie, l’Orchestre Baroque de Séville, l’Orchestre des Solistes Européens, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre symphonique de Stavanger (Norvège), l’Ensemble Baroque de Limoges, La Fenice, Zefiro ou les Folies Françoises.

 

Les événements

  • Archives 2011
  • Concert n°26 du 25/06/2011 à 20h30

Les médias