Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


« Dès le moment où les doigts d’Einav Yarden ont touché le clavier, il était clair qu’elle faisait partie des meilleures de sa génération. Son CV est incroyable… » déclare en 2008 Harris Goldsmith (Musical America Directory). De fait, la pianiste israëlienne affiche un cursus impressionnant. Elève du grand pianiste Leon Fleischer, elle a remporté en 2006 le très couru concours du Minnesota International Piano et s’est distinguée en 2009 au Concours Beethoven de Bonn.


Soliste avec l’Orchestre Philharmonique d’Israël, le Minnesota Symphony, le Calgary Philharmonic, le Jerusalem Symphony, le Plovdiv Philharmonic, l’Israël Symphony, le Spirit of Europe Symphony, Einav Yarden a déjà joué sous la direction des plus grands : Sir Neville Marriner, Aldo Ceccato, Leon Botstein, Mark Russell Smith, Mendi Rodan et bien d’autre


Séduit par ses évidentes qualités interprétatives, Andras Schiff l’a invitée personnellement au festival de Lucerne (Suisse) dans un programme dédié aux concerti de Beethoven.


En 2010, elle a conquis le public parisien de la salle Cortot avant de réaliser une tournée dans le sud de la France et de donner plusieurs récitals aux Flâneries musicales.


Passionnée par la musique contemporaine, Einav Yarden a aussi été membre de l’ensemble Israeli Contemporary Players. En 2006, elle a créé Valse Boston, concerto pour piano composé par Giya Kancheli à Tel-Aviv. Elle continue les créations et accorde une large place à la musique contemporaine dans ses concerts. Elle aime également se produire en musique de chambre et multiplie les collaborations avec d’autres musiciens. Partageant son temps entre New York et Berlin, Einav Yarden enchaîne aujourd’hui les tournées aux Etats-Unis, en Israël et en Europe. 

 

Les événements

  • Archives 2011
  • Concert n°23 du 25/06/2011 à 16h30

Les médias